[ Parcourir par catégorie de service : Services juridiques et de justice pénale : Sous-sujets de Modalités d'assistance juridique (7) ]

Défense des droits

Programmes qui intercèdent en faveur de personnes ou des groupes pour assurer qu'ils reçoivent les prestations ou les services auxquels ils sont admissibles et que les organisations au sein du système établi de prestation de service répondent aux besoins collectifs de la communauté ; qui tentent d'organiser le soutien public pour une question ou une cause particulière ; ou qui cherchent à influencer la loi, les ordonnances locales ou les règlements administratifs afin de faire bénéficier des groupes d'intérêt spécifiques ou d'atteindre des buts sociaux, politiques ou environnementaux spécifiques.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (4) | Sujets associés ]

Modes alternatifs de règlement des conflits

Programmes qui fournissent des procédures pour régler les conflits servant de solutions de rechange à un procès en cour conventionnel. Les procédures de MARC sont moins coûteuses que les litiges, produisent des règlements plus rapides, permettent plus de flexibilité, préservent les relations entre les parties, autorisent la confidentialité et peuvent produire des solutions satisfaisantes pour les deux parties plutôt qu'un gagnant et un perdant.

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Consultation juridique

Programmes dont le personnel est composé d'avocats qui fournissent des conseils et de l'information sur les questions juridiques, les lignes de conduite proposées, les réclamations ou les contentieux y compris des opinions sur les droits, obligations et responsabilités des parties et qui offrent des suggestions quant aux mesures appropriées à prendre, sans toutefois représenter les clients devant les tribunaux.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Représentation par un avocat

Programmes dont le personnel est composé d'avocats qui comparaissent pour le compte de clients lors de poursuites ou de procédures criminelles, civiles ou administratives et qui offrent des conseils juridiques aux clients.

[ Consulter les programmes et services (2) ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles